mardi 10 janvier 2012

Séjour safari à Thula Thula


DESCRIPTION DE THULA THULA

En Afrique de Sud, dans la province du Kwazulu Natal, au coeur de l´ancien empire Zoulou, sur les terrains de chasse privée du célèbre roi Shaka, une des plus anciennes réserve d´animaux sauvages : 
Thula Thula, littéralement "Paix et Tranquillité", véritable sanctuaire pour toutes sortes d´animaux sauvages, vous fera découvrir impalas, koudous, nyalas, crocodiles, girafes, buffles, éléphants, rhinoceros, hyènes, léopards, babouins, zèbres, et des myriades d´oiseaux.

Logement dans le luxueux campement de 8 tentes de style safari de l'ancien temps, terrasse privée, ventilateur, moustiquaire et salle de bain avec baignoire de style victorien et douche extérieure.Outre les classiques safaris en Land Rover et randonnées pédestres dans la réserve privée de Thula Thula pour observer les animaux, les excursions comprennent la visite d'un village zoulou authentique, une croisiere sur l'estuaire du Lac Ste Lucia en passant par les plages de l'océan indien et une journée guidée dans l'une des plus réputées des réserves animalières Hluhluwe - Umfolosi. 
Et pour terminer votre séjour, un massage thérapeutique sur votre veranda privée.



Thula Thula peut également être un havre de paix. Sur ces terres hantées par le souvenir de Senzangakhona, chef de tribu zoulou, de son fils Shaka, le grand roi guerrier entré dans la légende pour avoir créé au début du 19è siècle le puissant empire des zoulous.
En effet, c´est à Thula Thula, près de la rivière Nseleni, que Shaka et son père se sont réconciliés après bien des années.Cette rencontre historique fut le point de départ de la création de la nation zoulou.
La réserve de Thula Thula est située à 45 minutes de l´Océan Indien, à moins de 2 heures d´autoroute de Durban, avec une piste privée d´atterrissage de 700 mètres. La réserve de Thula Thula est gérée selon les critères éthiques les plus rigoureux pour la protection de la faune et de la nature de l´Afrique du Sud.



Françoise Anthony, la femme du célèbre défenseur de la nature, vous recevra en toute simplicité dans sa demeure et vous présentera sa seconde famille : Nana et son troupeau d'éléphants.
Lawrence Anthony est le premier Sud-Africain à avoir reçu la médaille du Jour de la Terre, médaille précédemment remise à Al Gore. C'est également le fondateur de Earth Organization International dont le but est d´entreprendre des actions de sensibilisation aux problèmes de l´écologie.
Membre du célèbre Club des Explorateurs de New York, il a fait l'objet de nombreux reportages sur CNN, 30 Millions d'Amis, etc, pour ses nombreuses aventures, toujours au service des animaux.

Lawrence Anthony a été décoré par l´ONU à New-York en avril 2004 après le sauvetage du zoo de Bagdad, en pleine guerre et a été surnommé The Elephant Whisperer (L´homme qui murmure à l´oreille de l´éléphant) dans son pays.

Lawrence Anthony est l'auteur de  L'Arche de Babylone qui relate le sauvetage des animaux du zoo de Bagdad au moment de la guerre, où il sauva les animaux du zoo d'une mort certaine, au milieu de la guerre et du chaos en 2003 , L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants, l'histoire des éléphants de Thula Thula depuis leur arrivée en 1998 (Ed. Les 3 Génies) et The Last Rhinos (bientôt en français).

http://www.thulathula.com/

Informations et réservation : www.laeo.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire