vendredi 30 décembre 2011

Pollution dans le Golfe du Mexique

Avant que le pétrole de la British Petroleum (BP) ne se répande en avril 2010 dans le golfe du Mexique, plus de 30% des crevettes vendues aux États-Unis provenaient de la compagnie de Dean Blanchard en Louisiane. La faune et la flore marine étaient alors abondante. Les dauphins jouaient autour de ses docks et Dean avait plaisir à nager avec eux (voir son interview dans le documentaire de TEO sur  http://www.youtube.com/watch?v=y655Vc5ED9k
 
En novembre dernier, Dean expliquait qu'avant la catastrophe, il y avait plus de 1500 bateaux de pêche qui rapportaient leur prise chaque semaine, avec une moyenne de 1000 à 2000 kilos par prise. Maintenant, seulement 2 à 3 bateaux de pêche rapportent en moyenne 50 à 100 livres par prise. Ils n'arrivent plus à trouver de poissons. Dean pense que l'abondance de vie marine a été fortement touchée par le produit extrêmement toxique utilisé pour dissoudre le pétrole. L'industrie de la mer en a été dévastée.


Il ne voit plus que rarement des dauphins et, il y a quelques mois, le Louisianais a eu le coeur brisé quand une femelle dauphin a déposé son bébé mort ​​sur le quai où il se tenait, le suppliant des yeux.

Ces souvenirs douloureux servent à alimenter notre détermination à faire en sorte que les eaux soient nettoyées avec des moyens non toxiques. Nous avons trouvé des technologies qui y parviennent et nos efforts ont été récompensés par les progrès faits avec l'aide des personnes que nous avons eu l'honneur de rencontrer durant cette période.


Que ce soit les scientifiques qui nous ont guidé, les membres du Congrès et les députés qui soutiennent notre cause, les cinéastes, les journalistes et les célébrités qui nous ont permis d'informer le public, les entreprises des produits non toxiques qui nous ont aidées à nettoyer les zones polluées, les médecins et les infirmières qui ont eu le courage de parler de ce qu'ils voyaient, les militants sur le terrain et les bénévoles dévoués qui ont donné le meilleurs d'eux-même afin d'aider à sauver la vie marine... nous les remercions sincèrement pour leur  soutien, leur coopération et leur bravoure.

Les dons, que ce soit des financements, des voitures, des camions ou des bateaux, ont permis de faire avancer nos programmes. A deux jours de la fin de l'année, c'est le moment de faire un don pour bénéficier des avantages fiscaux de 2011 (66% de déduction sur les revenus imposables), tout en apportant une contribution significative à notre planète. Cela permettra de créer un endroit propre et sain pour que la nature et les animaux ne soient plus affectés par la pollution et que la vie puisse s'épanouir.


Toute l'équipe de The Earth Organization vous souhaite 
une excellente année !

Barbara Wiseman, présidente de TEO International
et
NoëlleSaugout, présidente de TEO Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire