mercredi 17 novembre 2010

L'Arche de Babylone, l'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad



SÉLECTIONNÉ POUR LE PRIX LITTÉRAIRE 30 MILLIONS D'AMIS 2010, L'ARCHE DE BABYLONE A ÉTÉ ÉLU AU PREMIER TOUR DU SCRUTIN ET A L'UNANIMITÉ DES VOTANTS


Ce livre est un récit captivant destiné aux adultes mais aussi aux grands adolescents. Tous les amoureux des animaux ne pourront qu’être conquis par le récit captivant et véridique du sauvetage du zoo de Bagdad, au milieu du chaos, des dangers et de l’incertitude d’une ville en guerre. Refusant que les lions, ours et autres pensionnaires du zoo de Bagdad soient les victimes de guerres humaines, Lawrence Anthony s’est engagé dans une mission qui l’amène, entre chars Abrahams et tirs de soldats irakiens, à faire travailler l’ensemble des Irakiens et Américains au nom du respect et de l’amour des animaux. C’est avec bonheur que l’on découvre comment furent sauvés de la boucherie des derniers pur-sang arabes de Saddam Hussein et avec jubilation que l’on prend part à la traversée de Bagdad en guerre par des autruches, un dromadaire et des ours, sous le regard amusé de la population et des soldats. Au final, ce livre constitue un témoignage d’amour pour les animaux et d’humanité qui ne pourra que rendre profondément optimiste, quel que soit son âge.

Écrit par Lawrence Anthony et Graham Spence

Édition Les 3 Génies
01 47 09 08 47
les3genies@orange.fr

1 commentaire:

  1. L'Arche de Babylone a reçu le Prix Littéraire 30 Millions d'Amis au premier tour de scrutin. Le chèque de 1000 euros remis à Lawrence Anthony sera reversé tout naturellement à l'association dont il est le fondateur : The Earth Organization.

    RépondreSupprimer